Comment réagissez-vous face à un feedback ?

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Comment bien recevoir un feed back ?

N’est-il pas difficile de recevoir un feedback ? Que ressentez-vous quand vous recevez un feedback, qu’il soit positif ou axé sur un point d’amélioration ? Peut-être êtes vous gêné(e), en colère, en joie… En tout état de cause, cela ne laisse pas indifférent.

Qui n’a pas tenté d’amoindrir un feedback positif par un « Merci mais c’est mon travail de faire cela » ? Pourquoi ne pas simplement remercier et profiter du plaisir que cela procure ? Ce feedback vous fera prendre conscience du talent que l’on vous reconnait. Il vous guidera dans le développement de vos compétences.

Au cas où un feedback ne vous semble pas clair, n’hésitez pas à le reformuler, à demander une clarification et ainsi amorcer un dialogue constructif. Si le feedback reçu est axé sur une amélioration que l’on vous suggère, vous pouvez choisir de le refuser s’il ne vous semble pas justifié. Ce n’est en effet que la lecture d’une des facettes de votre personnalité, vue de façon subjective au travers des « lunettes » d’une autre personne. Mais gardez en tête tout de même « Et si 1% de ce qui est formulé était vrai, qu’est ce que je pourrais changer ? ».

Développer la culture du feedback en entreprise ne se décrète pas, elle s’infuse lentement.

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