liseré gauche
La newsletter
d’Octobre
liseré droit

Pourquoi un regard extérieur ?

Nous nous questionnons régulièrement sur la façon dont nous pouvons accompagner au mieux nos clients dans les transformations qu’ils vivent régulièrement.

carrerond-novembre-22-foret

Nous ne sommes pas adeptes de solutions toutes faites, mais cultivons l’envie de travailler avec chacun pour élaborer ensemble les solutions.

Il y a des nouveaux possibles à inventer, sans faire table rase de ce qui a été fait. Dans ce sens nous avons eu un vrai coup de cœur pour l’Appreciative Inquiry (AI): c’est une méthode qui capitalise sur les points forts et les réussites du passé pour en faire des leviers qui rassemblent pour aborder les environnements incertains. On vous en parle plus loin !

Le regard extérieur du coach est précieux pour lever la tête du guidon.

Enthousiasmées par nos nouvelles collaborations…

Tellement heureuses de travailler en partenariat avec d’autres collectifs de coachs ! Ainsi nous collaborons désormais avec EVOL’ACTION auprès des managers du secteur de l’assurance et de la banque. Il s’agit d’accompagner la transformation managériale de ces organisations. Et depuis près de 2 ans maintenant, nous travaillons en lien avec un collectif de coachs du sud de la France, pour accompagner les CODIR d’un établissement public. Nous mettons en place des ateliers de coaching pour accompagner la posture managériale : mieux se connaître pour mieux manager ? travailler la responsabilisation ? la délégation ? pratiquer le feedback ?

C’est challenging, apprenant et enthousiasmant !
Liés par notre vision commune du coaching, nous apportons à ces clients nos regards croisés et des expériences complémentaires.

👉 L’intelligence collective est un outil que nous expérimentons nous mêmes dans notre manière de travailler en nous enrichissant de ces nouveaux partenariats.

Formées à de nouvelles pratiques pour toujours mieux vous accompagner.

Ce trimestre, nous avons suivi avec beaucoup de curiosité 2 formations majeures :

 

✅ Une formation sur la Communication Non Violente (CNV) auprès de Thomas d’Ansembourg pour aborder ce sujet en profondeur.
Au-delà d’une expérience personnelle transformante, nous allons certainement teinter nos accompagnements d’apports de la CNV, par exemple pour travailler sur les émotions, les croyances et la communication.

Allez on vous partage une astuce : derrière chaque inconfort ou émotion désagréable, nous avons un besoin non satisfait, et il est plus utile d’investiguer de ce besoin. Envie de commencer sur le sujet ? Nous vous recommandons ce livre “Cessez d’être gentil, soyez vrai !”

✅ Une formation de praticiennes à l’Appreciative Inquiry (AI) auprès de l’IFAI. Il s’agit d’une méthode d’accompagnement du changement, adossée aux neurosciences. En très très gros, face à un problème, au lieu de mettre l’attention sur les manques et les écarts, on va se concentrer sur les réussites et les points forts qui ont permis à l’organisation d’en être là, vivante, avec ses succès.

Une démarche très complète et puissante, génératrice d’engagement pour aborder des transformations.

Nathalie Péchalat, une femme talentueuse à suivre.

Elle est la première femme nommée à la tête de la Fédération Française des Sports de Glisse en 2020, et la deuxième à accéder à la présidence d’une Fédération olympique française. Nathalie est intervenue lors des 150 ans de l’Ecole EM Lyon en tant qu’ancienne élève, et nous a partagé les enjeux de diversité de genre à la tête des organisations sportives. Ses anecdotes et combats sont nombreux et sa posture nous a inspirées.
Brillante, spontanée, sincère et pleine d’humour, elle nous a donné envie de lire son livre « les bénéfices du doute ».

Les questions qui développent.

“L’art du questionnement” est une approche puissante pour aider les managers dans leur relationnel d’équipe et leur efficacité opérationnelle.
Vous a-t-on déjà posé la question qui, à un moment clé, a provoqué un déclic ?
Voilà des pistes de questions dans ce livre dont les managers / coachs peuvent s’inspirer pour faire progresser leurs équipes.
C’est ainsi que Catherine FABRI nous embarque dans “L’art du questionnement en entreprise”.

⭐ Notre site internet s’est fait une beauté, allez y jeter un œil.
Notre blog vous inspirera sans doute, la nouvelle charte graphique plus “peps” vous plaira sûrement ! ⭐

Nos dernières publications

Les entretiens annuels sont terminés !

Les entretiens annuels sont terminés, un moment prenant et riche en partages. 🤔 Est-ce l’aboutissement d’un processus annuel obligatoire ou le début d’une nouvelle dynamique