VERISURE : un CODIR qui donne la parole à ses équipes

Comment booster l’engagement de ses équipes? C’est un sujet stratégique chez Verisure sur lequel le CODIR est fortement impliqué.

Chaque année en janvier, la parole est donnée à 45 collaborateurs, réunis en « Think Tank ». Ces collaborateurs issus des différents métiers réfléchissent « out of the box » dans le but de challenger le CODIR avec des propositions innovantes sur des sujets donnés. 

Le rôle de CarréRond? Garantir le processus global, clarifier les attentes et le cadre du brainstorming, puis faire travailler successivement Think Tank et CODIR pour aboutir à un plan d’actions.

Le bénéfice? C’est Delphine Chevalet-Chapeaud, DRH du groupe que nous avons donné la parole :

« CarreRond nous accompagne depuis 3 ans pour le processus de notre Think Tank et le travail qui en découle avec le CODIR. J’apprécie particulièrement leur juste posture : elles apportent une grande écoute et un regard extérieur à l’entreprise, stimulent l’intelligence collective des collaborateurs et challengent le codir. Elles nous permettent d’aborder nos enjeux par d’autres angles de vue, tout en respectant notre culture, notre singularité et l’ADN de Verisure. Cette démarche en coconstruction avec CarréRond nous permet chaque année de progresser sur notre levier d’engagement des équipes ».

Nos dernières publications

La newsletter de Juin

Beaucoup de personnes ressentent à la fois une motivation et une appréhension à retourner au bureau.