Leadership femmes-hommes en entreprise, ça bouge ?

Voici un article au franc-parler de Jenny Chammas – Master Coach certifiée de femmes leaders, qui accompagne la carrière des femmes. « Elle est là grâce aux quotas ! » Qui n’a jamais entendu cette phrase après une prise de poste de femme ?

La loi Rixain parue en décembre dernier, complète la loi Copé Zimmerman et son dispositif en faveur de l’égalité femmes-hommes en entreprise. Dès lors le sujet rejaillit. Les femmes managers, et les femmes dirigeantes évoquent comme frein principal à l’évolution souhaitée, un sentiment d’illégitimité.

Ces mesures de quotas sont positives mais elles doivent s’accompagner en parallèle d’un vrai accompagnement : avant la prise de poste en démontant le sentiment d’illégitimité, et au moment de la prise de poste en accompagnant de façon très pragmatique. 

Chez CarréRond Coaching, l’accompagnement des femmes et des hommes, sur le chemin d’un leadership équilibré est un sujet qui nous passionne. Contactez-nous pour qu’on vous en dise plus. En attendant, cliquez et bonne lecture : 

Cadre & Dirigeant Magazine – Manager, Entreprendre, Emploi

Nos dernières publications

La newsletter de Juin

Beaucoup de personnes ressentent à la fois une motivation et une appréhension à retourner au bureau.