Et si on réinventait ensemble le « new normal » ?

Et si on réinventait ensemble “le new normal” ?  

On entend souvent  “rien ne sera plus comme avant” et pourtant nous avons parfois l’impression que les choses recommencent comme avant, de refaire « encore plus de la même chose », de reprendre nos bonnes et mauvaises habitudes! Est-ce vraiment notre envie au regard de la crise que nous venons de traverser?  

Une démarche de changement voulue, impulsée par les dirigeants, implique de sortir de l’homéostasie. Il n’y a pas une seule solution mais de multiples solutions adaptées à chaque entreprise. Nous croyons au bénéfice de capitaliser sur les premiers essais initiés ces derniers mois et de s’autoriser le “test and learn”. Lâchons la solution parfaite immédiatement! La stratégie des petits pas est gagnante dans ce type de processus. 

Nous croyons également que ce nouveau mode organisationnel hybride sera d’autant plus performant s’il est co-construit avec les équipes, adapté selon les publics et les besoins de l’entreprise (taille, secteur d’activité, posture des dirigeants et besoins des salariés).

Lui en donner le sens permet de créer un vrai engagement collectif. 

 

Finalement cette nouvelle organisation implique de s’appuyer sur des valeurs notamment la confiance dans le collectif et la responsabilisation des managers. Penser demain en équipe est une excellente manière de réaffirmer les fondamentaux de l’entreprise, le “pourquoi” et le “pour quoi” du travailler ensemble.  

Nous avons à cœur d’accompagner nos clients sur ce chemin de la transformation.  

Lien vers un article sur le sentiment actuel de désillusion vécu par certains salariés : 

https://lnkd.in/gwR-8s8u

Nos dernières publications

La newsletter de Juin

Beaucoup de personnes ressentent à la fois une motivation et une appréhension à retourner au bureau.