Covid et arrêt de travail

Les managers ont été en première ligne de cette crise Covid, on le savait, et l’étude Malakoff Humanis qui vient de paraître (période janvier – mai 2021) le confirme : il y a un bond dans l’absentéisme et la dégradation de la santé mentale des salariés, en particulier les managers. Sur la période 19% des arrêts de travail ont concerné des troubles psychologiques, épuisement professionnel ou burn out.

2 autres chiffres clés: la part d’arrêts de travail chez les managers a été plus importante que chez les non-managers (17% vs 11 %), et les arrêts de travail ont été plus longs qu’auparavant : 16% dépassaient 1 mois vs 12% en 2020 et 9% en 2019.

Cela renforce notre conviction chez CarréRond de la nécessité d’accompagner les managers en ce moment, c’est vital pour eux et pour la santé de l’entreprise.

Et nous observons avec nos clients l’impact puissant de prendre le temps en équipe pour poser les difficultés, et aussi les opportunités nouvelles, s’écouter, développer la cohésion et remettre en énergie.

#coaching #coachingdequipe #managersen1ereligne #epuisementprofessionnel 

Nos dernières publications

La newsletter de Juin

Beaucoup de personnes ressentent à la fois une motivation et une appréhension à retourner au bureau.