liseré gauche  Vive la sérendipité !  liseré droit

Le retour au bureau ? Il y a les pour, les contre, les solidaires, les soulagés, les inquiets… Chacun a un avis sur la question. Il s’agit pour chaque entreprise et chaque équipe de trouver le bon rythme et surtout le sens : pourquoi revenir alors qu’il y a encore des craintes sanitaires?
Pour la sérendipité bien sûr! Cette notion merveilleuse et imprononçable qui parle des idées, de l’innovation, des solutions que l’on trouve non pas en réunion projet, mais dans tous les moments informels avec des personnes diverses. La sérendipité, c’est le « don de faire par hasard des découvertes fructueuses ». C’est le fruit du collectif, de l’intelligence plurielle, de la diversité, de la culture, d’échanges… C’est le propre de l’Homme ! C’est l’émulation, la confrontation, le débat, qui va nourrir nos réflexions.
Le coaching a pour mission d’y participer : par un accueil de la diversité, en aidant chacun à trouver sa place et à déployer son potentiel. Par une ouverture et une inclusion stimulante. Des processus spécifiques et sur mesure qui favorisent les échanges, la transversalité, la liberté de créer…

Recommended Posts