liseré gauche   cohésion d’équipe   liseré droit

Re-créer du lien, pour des équipes solidaires et performantes

Nous vivons une époque inédite : aucun modèle ne nous a préparés à travailler loin les uns des autres, ou de façon aussi intense, urgente, ou encore à ne travailler que partiellement…. Le jour où nous prévoyions de vous adresser cette newsletter, le reconfinement nous a été annoncé. Après réflexion, nous avons décidé de ne rien modifier de notre message, car investir dans le capital humain nous semble plus essentiel que jamais. Bonne lecture à tous.

Nous sommes tous connectés mais comment rester en lien ? Comment chaque membre d’une équipe peut-il être en lien avec les autres sur la durée, telle une particule indispensable au système, alors que l’organisation quotidienne pousse à l’éloignement ? Comment maintenir les conditions permettant l’expression pleine et entière du potentiel humain, individuel et collectif?

Chez CarréRond, nous prenons soin de vos collectifs en présentiel comme en distanciel, en créant les conditions d’échanges optimales pour avancer étape par étape vers un fonctionnement solidaire et performant. Dans un monde d’incertitudes et de paradoxes, nous favorisons plus que jamais les liens au sein des équipes.

Connecté ? - Oui
Engagé ? - Ne se prononce pas.

Les entreprises qui ont réfléchi et posé des mots sur leur mission d’entreprise disent mieux résister à la crise. C’est un travail de fond qui relie les hommes et les femmes à leur fierté d’appartenance à l’entreprise. A défaut, quels sont le sens et la motivation dans ce chaos? Comment retrouver l’envie?

N’est ce pas essentiel de savoir comment la contribution de chacun apporte une pierre à l’édifice? Connaissez vous l’histoire des deux tailleurs de pierre? Quand on les interroge, l’un explique qu’il est tailleur de pierres, l’autre qu’il construit des cathédrales. Lequel restera motivé quand l’environnement valsera autour de lui?

L’élaboration d’une vision est un processus spécifique et séquentiel. Elle permet une clarification de la mission de l’entreprise, de son rôle dans le monde et des comportements que l’on souhaite y voir associés. Ce travail en intelligence collective, est déja un levier d’engagement puissant.

Et vous, quelle est la vision de votre entreprise?

Coaching individuel: gérer les paradoxes et clarifier.

Dans l’incertitude, certaines personnes ressentent encore plus le besoin de clarifier leurs objectifs professionnels et réaffrimer le sens de leur mission.
Nos demandes de coaching individuelles revèlent actuellement certains paradoxes bloquants : ambition professionnelle et qualité de vie personnelle, envie de bouger et besoin de sécurité, changer le monde sans changer soi même, déléguer en gardant le contrôle…
C’est dans cette complexité que notre accompagnement peut vous libérer pour :

reconnaître encore mieux vos talents et votre spécificité
comprendre vos comportements et vos émotions sous jacentes, les accepter et les faire évoluer dans vos relations,

retrouver de la sérénité et de la confiance avancer sur votre chemin de croissance et d’autonomie.

Coaching individuel: gérer les paradoxes et clarifier.

Ces derniers temps, nous avons aimé :

  • Accompagner des équipes chamboulées entre fusion, confinement et télétravail, pour retrouver sens, cohésion et engagement.
  • Approfondir l’ennéagramme et l’utiliser dans le travail d’équipe en entreprise. Cet outil d’étude de la personnalité fondé sur les motivations profondes, donne des clés intéressantes en terme de communication et de relations managériales.
  • Lire “Good to Great”, la suite de “Built to Last” de Jim Collins, une étude qui casse les idées préconçues. Cela permet de comprendre les leviers de performance durable des entreprises qui excellent sur leur marché, ou quand le bien est l’ennemi du meilleur…

Notre singularité : le "sur mesure"

Chaque client est unique avec des problématiques spécifiques. Notre écoute approfondie vise à clarifier les enjeux réels, et à préciser votre besoin. Nous osons prendre le temps d’élaborer un diagnostic partagé.

Un travail de co-construction s’engage alors pour transformer votre besoin en processus d’accompagnement dans le respect de votre rythme.

Recommended Posts