Bonne année !

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Nous espérons pour vous de nouveaux élans, de beaux projets, des rencontres fructueuses et des moments de joie partagée.

Agnès, Virginie et Julie

Une équipe qui collabore: la clé de l'agilité.

Nous observons aujourd’hui une collaboration insuffisante au sein des équipes : les talents humains, la diversité et l’intelligence collective pourraient être valorisés davantage. Les collaborateurs manquent parfois de clarté quant à la vision de leur entreprise alors qu’ils ont de plus en plus besoin d’en comprendre le sens. Bonne nouvelle : les dirigeants et les managers peuvent se faire accompagner sur ce sujet complexe. Nous croyons que la richesse et la puissance d’une équipe sont bien plus que la somme des individus qui la composent. C’est cela prendre conscience d’oser être soi même au service du collectif. Nous visons à optimiser la place de chacun et son plein potentiel dans l’entreprise pour engager les équipes vers un fonctionnement solidaire et performant. Nous aidons nos clients à définir et à mettre en place des modes de collaboration et une culture managériale adaptée. Notre accompagnement permet de libérer les énergies dans une perspective de croissance durable. Et vous, êtes vous satisfait de vos fonctionnements d’équipe? Comment souhaitez-vous développer la collaboration en 2021?

Coaching individuel: la prise de poste

Nous sommes régulièrement sollicités pour des coaching de prise de poste. C’est un bon calcul : plus vite le collaborateur monte à bord plus vite il va créer de la valeur. En effet, bénéficier d’un coaching de prise de poste permet de rapidement :

  • cerner les enjeux, trier l’essentiel de l’important
  • décoder les règles du jeu de l’organisation et la culture managériale
  • adopter une nouvelle posture
  • identifier les alliés dans son écosystème
  • et surtout renforcer sa confiance en soi pour prendre appui sur ses forces

 
Dès l’entretien tripatrite avec son manager, le coaché apprécie la clarification de ce qui est attendu et des objectifs à atteindre. Les séances du coaching ensuite confidentielles, vont lui permettre d’avancer sur sa feuille de route personnelle.

> Par exemple, l’accompagnement d’une personne qui rejoint le Codir va souvent permettre de travailler le lâcher prise sur la posture de super expert pour adopter un positionnement de business partner avec ses collègues du Codir.

Avez vous pensé à des ateliers apprenants?

Pratiquer la théorie et théoriser la pratique, c’est cela un atelier apprenant chez CarreRond Coaching. Nous les concevons pour faciliter le cheminement personnel sur un thème de développement professionnel. En petit groupe de 10 à 15 personnes et d’une durée assez courte, environ 3 heures, nos ateliers de coaching visent à prendre conscience des comportements habituels et ancrer de nouvelles pratiques.

L’interaction est forte, chaque participant a un rôle important à jouer dans la dynamique globale de d’apprentissage. Il est à la fois le rat de laboratoire et le scientifique qui observe (test and learn). Notre regard de coach permet d’observer l’existant et expliciter les freins au changement.

> Par exemple, notre atelier « Développer sa culture du feedback” est un moment privilégié pour comprendre les bénéfices, lever les blocages et pratiquer le feedback grâce à des jeux métaphoriques. Pour plus d’infos, contactez- nous.

Comment les classiques continuent à nous inspirer

  • « Que dites vous après avoir dit bonjour » : ce livre révèle les principes de base de l’Analyse Transactionnelle développée par le Dr Eric Berne. L’AT a vocation à aider à la compréhension et à l’amélioration de la communication entre deux ou plusieurs personnes. C’est aussi une théorie de la dynamique des groupes et des organisations : Éric Berne a étudié la manière dont les individus s’organisent ensemble, comment ils vivent en groupe pour atteindre un résultat. L’AT est particulièrement efficace pour l’intervention des coachs en entreprise. C’est la base de notre approche chez CarréRond.
  • « Le Manager Durable »: Eric Albert nous offre un indispensable pour tout manager et nous en rappelle les basiques : l’importance d’écouter ses émotions, de partager ses représentations, sans oublier une ressource indispensable, la capacité d’adaptation. Et vous, connaissez vous les 8 comportements capitaux du manager ?

Nos domaines d'intervention

– coaching de dirigeants et d’associés – coaching individuel d’expert à manager leader – leadership au féminin – coaching d’équipe (cohésion & collaboration, vision, roadmap) – séminaire – atelier apprenant – assessment DISC & MBTI –

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