4 changements majeurs, sur lesquels nous échangeons en ce moment avec nos clients 😊
👉 le besoin de repenser les modes de management pour s’adapter à de nouvelles équipes hybrides. Des nouveaux modes se mettent en place et nécessitent une grande dose de confiance et un juste niveau de contrôle, ces deux notions sont clés et leur pratique n’est pas toujours si aisée.
👉 la nécessité de préserver encore plus la cohésion des équipes 👩👩👦👦 avec le travail à distance. Le télétravail a souvent engendré un délitement des liens sociaux, ce sont des moments de convivialité et le besoin de se retrouver, qui créent la cohésion d’équipe et contribuent à la culture d’entreprise.
👉 veiller à l’expérience émotionnelle des collaborateurs 💚 est devenue une préoccupation des entreprises. 2/3 d’entre elles favorisent aujourd’hui le bien-être psychologique de leurs collaborateurs et mettent en place diverses initiatives dans ce sens tels que : hotline d’écoute, coaching, accompagnement de la gestion de conflits et de l’équilibre vie pro / perso… Ces nouvelles mesures sont gagnantes tant pour les collaborateurs que pour les entreprises.
👉 le rôle joué par les bureaux n’est plus le même. Ils sont devenus un lieu de socialisation et d’échanges pour les collaborateurs. Avez-vous déjà entendu parler des 6 C ? Coaching, Connexion, Création, Culture, Célébration et… Café ? Ce sont ces rôles qui renforcent une fois encore le besoin de “chouchouter les espaces collectifs” où l’on se retrouve moins souvent mais mieux !
Ces changements ouvrent de nouveaux possibles ☀️ et c’est une bonne nouvelle.